samedi 5 avril 2008

Impôts régionaux : la vérité


Face aux assertions des dirigeants socialistes qui affirment que la gauche, au niveau local n’a pas accru la pression fiscale, Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil régional d’Ile-de-France rappelle que depuis 2004, les impôts régionaux ont augmenté de plus de 30 % sur l’ensemble de la France, ce qui représente un prélèvement supplémentaire de 2 milliards d’euros par an pour les contribuables.

En Ile-de-France, l’augmentation des impôts régionaux atteint même 60 % depuis 2004, ce qui correspond pour cette seule région à un prélèvement supplémentaire de 450 M€.

De même, avec la hausse de la part modulable de TIPP, ce sont 500 M€ supplémentaires qui sont prélevés chaque année sur les automobilistes de l’ensemble de la France.

Voilà des mesures imposées par les exécutifs socialistes des régions qui contribuent à rogner de manière considérable le pouvoir d’achat des Français.

vendredi 4 avril 2008

Garder son enfant à Clermont

M. le Maire de Clermont a démontré au conseil municipal de mercredi 2 avril qu’il n'était vraiment pas décidé à faire des efforts, nonobstant sa fonction d'élu pour tous les clermontois.

Il a mélangé la politique locale à celle de notre Président, il a tenu des propos déplacés malgré son salaire, nous le rappelons : payé par tous nos concitoyens, en prime une voiture de fonction.

Un minimum de respect de l’autre est indispensable pour soutenir le système démocratique.

Pendant la séance il a été interpelé par l’opposition sur le rôle de certains maires adjoints et notamment le rôle du maire adjoint chargé du " temps de l'enfant"

Réponse :

« Cela ne concerne uniquement que les enfants scolarisés »

Les autres plus jeunes qui ne vont pas encore à l'école, ne font-il pas partie des enfants de Clermont ? Pourquoi le temps de l'enfant ne les concerneraient-ils pas ?

Il y a de plus en plus de jeunes couples parents des bébés travaillant sur Paris qui s'installent à Clermont. Ils ont vraiment de grosses difficultés à trouver une solution pour faire garder leur « petit bout » souvent pour une durée de 10 heures par jour, c'est un vrai problème de société!

M. le Maire ne pourrait-il pas trouver des solutions pour ces tout-petits qui ne vont pas encore à l'école dont les parents ont les mille peines à trouver un moyen pour les faire garder ?

Il n'y a plus de place en crèche, les assistantes ne sont pas assez nombreuses et très souvent n'ont pas de place à offrir pour garder les tout-petits. Nous avons des familles désespérées cherchant une assistante maternelle pour leur enfant, ils ne trouvent aucune place disponible dans le clermontois !

M. le Maire n'a pas abordé le sujet de l'adhésion au Relais GEP des assistantes maternelles agrées, c'est un désir qui reste fort pour les parents et pour les assistantes maternelles. Nous espérons que cela pourra se concrétiser.

Dans son programme, M. le Maire socialiste, promet de créer une nouvelle halte garderie, ce n'est pas une structure d'accueil adaptée aux enfants dont les parents partent travailler toute la journée. Il est adéquat que pour laisser son enfant quelques heures!

M. L. Ollivier, maire de tous les clermontois doit réagir. Tel est l’impératif de sa fonction de premier élu communal.